Accueil

Le design humain

Les design-books

Les Coachings

Qui suis-je

Boutique

Blog

Contact

Design Humain by

ESPRIT WOCHAMANE

♥ La Liberté d’Être Soi

C’est avec joie et satisfaction que je te retrouve en ce mois d’octobre pour partager avec toi cette grande aventure de transformation intérieure que je vis depuis deux ans maintenant grâce au Design Humain. 

C’est un début d’automne riche en émotion que j’ai envie de te raconter car fin septembre a vu se concrétiser et aboutir pour moi un projet commencé il y a déjà huit ans de cela. A l’époque j’allais vraiment mal et ne me sentait plus du tout capable de répondre aux impératifs de mon travail d’infimière. J’avais alors démissionné avec l’objectif de développer une activité indépendante de thérapeute et de coach de vie holistique que je pourrais exercer dans le respect de mon rythme et de mes besoins de vie personnels. 

C’était sans compter sur toutes les petites voix qui sont alors venues me chuchoter à l’oreille que je n’étais pas capable, que je n’avais aucune chance, que je n’avais pas le droit, que je ne méritais pas, que je n’étais qu’une égoïste qui ne pensait qu’à moi….Est venue s’y ajouter la peur paralysante de devenir peut-être financièrement dépendante de mon mari. Cette possibilité me semblait tellement inconcevable que je me suis depuis toujours arrangée pour avoir un petit job salarié de secours en parallèle. Cette stratégie me permettait de ne pas avoir à demander de l’argent à mon mari et d’éviter de devoir faire face aux blessures de valeur de soi désagréables que cela serait venu éveiller en moi.

Mais du coup je ne suis jamais devenue réellement indépendante puisque la sécurité intérieure que me procurait mon emploi salarié, même à tout petit pourcentage, a éclipsé mon désir de coeur qui s’en est trouvé relégué au simple rôle d’occupation annexe finalement pas prioritaire.

Lorsque j’ai découvert que mon Design indiquait que j’étais naturellement destinée à m’épanouir à travers l’entrepreunariat et une activité professionnelle indépendante et qu’un de mes challenges de vie était de travailler ma relation à l’argent et à la valeur de soi cela à vraiment fait écho en moi et un déclic s’est fait. 

Et c’est ainsi, qu’après encore quelques tergiversations et bien des discussions avec ma tendre et formidable moitié, j’ai finalement osé quitter fin septembre mon emploi salarié sécuritaire et franchir, plus au moins sereinement, le dernier pas qui me séparait d’un entrepreunariat aligné et sans concession. J’embrasse depuis entièrement mon rôle d’entrepreneuse et me consacre ainsi à 100% au développement de cette activité de Coach en Design Humain qui me tient tellement à coeur. Je ne peux que constater que mon implication et l’énergie que j’y mets sont désormais différentes et que chaque journée de travail me procure pleinement le sentiment de satisfaction indispensable au bien-être de la Générateur-Manifesteur que je suis.   

Étrange coïncidence ou signe du destin, c’est au dernier jour de mon activité d’infimière que paraissait dans la presse un article au sujet de mes accompagnements en Design Humain.

 

Osons clore les chapitres de notre vie qui ne nous servent plus pour permettre à ceux qui nous appellent de s’écrire et de se réaliser.

En te souhaitant un bel automne

Léna